Sélectionner une page
Mal de dos, mal du siècle
Les professionnels de la santé sont mieux placés que quiconque pour savoir qu’une grande majorité de la population souffre de douleurs articulaires.

Plusieurs études démontrent que 90% des gens ont souffert de maux de dos au moins une fois dans leur vie.

Les médicaments agissent contre la douleur mais n’ont cependant aucune action sur les causes de la douleur, c’est-à-dire sur les composants mécaniques.

Les techniques de manipulation et les thérapies mécaniques ont des effets bénéfiques à court terme mais n’ont aucune action sur les causes de la douleur.

Dans la plupart des cas, la douleur provient d’un dysfonctionnement du système tonique postural, ce qui entraîne inévitablement des rechutes.

Des traitements sur les problèmes statiques ciblant la cause de la douleur permettent d’obtenir des résultats bénéfiques pour le patient sur le long terme.

En corrigeant le trouble statique, la probabilité de récidive est moindre.

Mais comment agir sur les causes de la douleur ?

Voici une thérapie causale qui va soulager vos patients.

La Reprogrammation Posturale Globale est une méthode thérapeutique pluridisciplinaire ayant pour objectif le traitement des défauts statiques liés à des contraintes musculaires permanentes.

Cette méthode, élaborée par le Dr. Bernard Bricot, chirurgien orthopédiste et chargé de cours dans différentes universités, lutte efficacement contre les douleurs articulaires

En s’attaquant à la cause de ces douleurs par la reprogrammation du système tonique postural, les défauts statiques du patient sont corrigés, ainsi la plupart des douleurs provoquées par des tensions musculaires disparaissent.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la Reprogrammation Posturale Globale, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.

La Reprogrammation Posturale Globale